Quatrième de couverture : " "Nous sommes là pour nettoyer les tiroirs de vos vieilles commodes, enlever la poussière accumulée sur vos quatre vérités, vous soulager du poids de vos secrets. Nous sommes intrinsèquement de votre côté et distribuons l'absolution à 34 centimes la minute, hors taxe et hors coût de la communication. Il faut bien vivre, après tout. Je suis devenue un récepteur radio. Avant je me prenais pour un appareil photo. J'ai juste changé de nature d'ondes. Je suis juste passée du photon au son." Olivia est voyante au téléphone. En voici le récit. "
Sophie Boursat est une plasticienne, peintre, photographe, graveuse, installatrice, écrivaine et commissaire d'expositions française née à Paris le .
Biographie
Sophie Boursat naît le , « juive d'origine tunisienne par sa mère, auvergnate et russe par son père, séfarade et ashkénaze ». Elle suit une formation de gravure.
Après avoir, grâce à une bourse de la Ville de Paris, été pensionnaire de la Casa de Velázquez à Madrid de 1990 à 1991 (61e promotion), elle obtient plusieurs bourses de l'Institut des hautes études de Paris, du ministère de la Culture et du ministère des Affaires étrangères, dont une Villa Médicis hors les murs à Gaza (Palestine).
Experte auprès du prix Pictet, spécialisée dans la photographie japonaise, on lui doit les premières présentations en Europe — notamment aux Rencontres de la photographie d'Arles en