Quatrième de couverture : " "La vie reprend. Etrangement identique. Le même quotidien, la même routine familière, rassurante. Avec un supplément de sérénité. Et le sentiment extraordinaire que la vie est belle et qu'elle le sait plus que les autres." Amélie, architecte d'intérieur mariée à son amour de lycée et heureuse maman d'un petit garçon, vient de remporter une épreuve médicale. Elle est guérie. Après le soulagement et la joie, vient le temps des questionnements. Animée par un formidable appétit de vivre, Amélie trouve soudain son existence fade. Et pourquoi, alors que tout va pour le mieux, se sent-elle si mal ? Bien décidée à embrasser pleinement cette deuxième vie et à ne plus laisser la raison, la peur et les doutes la gourverner, la jeune femme ose partir en quête d'elle-même. De petits et grands changements, trouvera-t-elle le bonheur auquel elle tend ? "
Laure Manel (nom de plume), née le , est une auteure et romancière française.
Biographie
Diplômée en lettres, Laure Manel est enseignante et romancière. Passionnée par l'écriture, elle publie ses premiers romans, Histoire d'@ et La Délicatesse du homard, en auto-édition en 2016. En 2017 ce dernier paraît chez Michel Lafon.
Un nouveau roman, La Mélancolie du kangourou, paraît chez Michel Lafon en , pour lequel elle reçoit le prix France Bleu/l'Île aux livres 2018[réf. nécessaire].
Elle publie ensuite en 2019, L'Ivresse des libellules et L'Embarras du choix qui paraissent toujours chez Michel Lafon.
Vie privée
Laure Manel a quitté l’enseignement pour se consacrer à l’écriture. Elle vit