Quatrième de couverture : " Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destinà celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions quin hantent chacun d'entre nous : la vie après la mort... Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ulstrasecrets, pourrait bien affoler encore plus la questions ! "
Nicolas Beuglet, né en 1974, est un écrivain et journaliste français. Les deux premiers volets de la trilogie de romans policiers avec pour héroïne l'inspectrice norvégienne Sarah Geringën se sont vendus à plus de 540 000 exemplaires.
Biographie
Nicolas Beuglet commence sa carrière comme journaliste au Figaro Étudiant et présente des flashs info sur Europe 2. Il travaille ensuite pendant une quinzaine d'années sur M6, d'abord comme présentateur des émissions 80 à l'heure et Génération Hit, puis comme rédacteur en chef et producteur. Il publie son premier roman Le Premier Crâne en 2011 sous le pseudonyme de Nicolas Sker.
Sorti en 2016, Le Cri, premier roman de la série Sarah Geringën, reçoit le prix Nouvelles Voix du Polar. Le deuxième volet Complot paraît en 2018.
En 2020, il vit à Boulogne-Billancourt depuis une dizaine d'années. Il est marié et père de deux filles.