Notes : ILL. EN COUL.
TEXTES EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS, Dimension : 29, Nbr de pages : 1 VOL. (205 P.),
Centre d'intérêt :
ENTREPRISES -- FRANCE -- HAUTE-SAÔNE (FRANCE)
Résumé :
Quatrième de couverture : " Avec plus de deux cents cinquante photos, ponctuées de courts textes de présentation, ce beau livre préfacé par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, offre un panorama des entreprises extraordinaires de Haute-Saône. Cette promenade au coeur de l'économie haut-saônoise démontre, s'il le faut encore, que la richesse d'un territoire se mesure souvent au dynamisme des femmes et des hommes qui le font vivre. Dans cet ouvrage, sont présentées près de cent entreprises qui ont valeur d'exception par leur savoir-faire, leur ouverture à l'export, leur modernité, leur capacité à innover... Ce projet s'inscrit dans une démarche collective d'animation de la marque territoriale " Haute-Saône la course en tête ". Plus qu'un slogan, cette marque est un véritable trait d'union entre les acteurs économiques, associatifs, publics... et plus largement les Haut-Saônois. Et comme la Haute-Saône est un département résolument ouvert vers le monde extérieur, il est naturel de vous unir à son histoire, à commencer par le prisme de ses entreprises ! "
Marc Paygnard, né le à Trieux (Meurthe-et-Moselle), est un photographe français, proche du courant de la photographie humaniste, connu pour ses photographies humoristiques. Il vit à Vesoul dans la Haute-Saône.
Biographie
Marc Paygnard commence sa carrière de journaliste et de photographe en entrant en 1970 au Républicain lorrain à Metz. Il passe ensuite à L'Est républicain, où il travaille dans les rédactions de Longwy, Nancy et Vesoul.
En 1979, Raymond Grosset lui propose de rejoindre l'agence Rapho, où il côtoie des photographes tels que Robert Doisneau, Édouard Boubat, Willy Ronis.
En 1982, son travail est récompensé par le Grand prix d'auteur décerné par la Fédération photographique de France.
Publications
1981 : Les Sabots de lune, Éd CDJA
1982 : Marc Paygnard, Grand prix d'auteur catalogue de l'exposition, Musée Nicéphore Niépce, Chalon-sur-Saône,