Notes : IMPRESSION EN GROS CARACTERES
, Dimension : 24 X 15 CM, Nbr de pages : 1 VOL. (368 P.),
Centre d'intérêt :
LITTÉRATURE FRANÇAISE:ROMAN POLICIER
Résumé :
Le portrait d'une petite ville du Midwest américain des années 1960 jusqu'au début des années 1980, avec pour fil rouge l'évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu'au point culminant de sa sinistre carrière criminelle.
Maxime Drouot, connu sous les pseudonymes de Maxime Chattam et Maxime Williams, romancier français, né le à Herblay dans le Val-d'Oise, qui, à la suite d'études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.
Biographie
Au cours de son enfance, Maxime Chattam fait de fréquents séjours aux États-Unis : sa première destination en 1987 est Portland dans l'Oregon, ville qui inspire son premier roman. Maxime a effectué sa scolarité au lycée Montesquieu à Herblay puis à l'Université Paris XIII-Nord. Durant son adolescence, souhaitant devenir acteur, il prend des cours de comédie au Cours Simon à Paris. Il obtient des rôles pour la télévision et la publicité.
En 1988, il passe quelque temps dans la jungle thaïlandaise. Le journal qu'il écrit alors est sa première expérience avec l'écriture. Il la poursuit au début des années 1990 avec ses premiers essais littéraires d’abord inspirés de Stephen King et notamment du film Stand By Me tiré de la nouvelle Le Corps dans le recueil de